Media Ranch est gagnant d’un Rose d’Or Awards pour sa série PARCOMÈTRE BLUES dans la catégorie Reality & Factual Entertainment dont la 54e édition du gala qui souligne l’excellence en production télévisuelle et radiophonique s’est déroulée à Londres le 9 décembre 2015.

MEDIA RANCH: UNE APPROCHE NOVATRICE

 

Media Ranch se distingue par sa double mission de producteur et de distributeur de formats télévisuels de divertissement. Outre les activités de sa maison de production dont les spécialités sont le docu-réalité, le docu-feuilleton et la télé-réalité, Media Ranch détient une agence de formats dans laquelle elle représente le géant mondial Endemol depuis 2008. Endemol et Shine ont récemment fusionné leurs activités pour donner naissance à Endemol Shine Group.  Cette nouvelle entité, composée de sociétés créatives sur plus de 30 marchés, œuvre en création de contenu, production et distribution. En retenant les services de Media Ranch en tant qu’agent exclusif pour le Québec, Endemol Shine reconnaît la spécificité de ce territoire et les possibilités commerciales de ses formats à l’intérieur de ce marché.

Media Ranch agit aussi à titre de consultant auprès des producteurs Canadiens et internationaux pour la stratégie de mise en marché de formats ainsi qu’auprès d’institutions et d’intervenants clefs de l’industrie. En 2011, Radio-Canada a confié à Media Ranch le mandat d’identifier les opportunités d’exploitation et d’élaborer la stratégie commerciale de ses formats à l’échelle internationale.

Au fil des ans, Media Ranch a produit du contenu original et divertissant tel que WIPEOUT, GARDIENNE AGENT DOUBLE, LES PERSÉVÉRANTS, À TABLE AVEC L’ENNEMI, PARCOMÈTRE BLUES, VRAIES HISTOIRES DE SEXE, DANS LA CUISINE, la 5ième saison de BAGGAGE BATTLES pour CMT (Canada) et Travel Channel (USA & Scripps International), et vient de terminer un documentaire de 90 min. pour The Movie Network (Canada), History/ A&E (USA) et Channel 4 (UK), pour n’en nommer que quelques-uns.

Au-delà de la qualité de ses projets, Media Ranch c’est aussi des gens passionnés possédant une solide expertise et une détermination contagieuse. Media Ranch vise à divertir tout en soulignant les préoccupations sociales de l’heure soit offrir du « divertissement responsable ».  La compagnie est gérée par sa fondatrice Sophie Ferron, soutenue par une douzaine d’employés et proches collaborateurs. Même si elle est basée à Montréal, la mission de Media Ranch n’est pas que de développer du contenu pour les résidants du Québec, mais plutôt de mettre en valeur les talents du Québec pour développer du contenu voué au marché national et international. 


Formats | Production | Distribution
— Media Ranch