ProductionsGardienne.png

2011 - Gardienne agent double
Télé-réalité - 11 X 60 min
Une adaptation du format britannique Undercover Dads
Diffusion sur Canal Vie à l’automne 2011

 

Animée par Jean-François Baril, Gardienne agent double est un concept original qui met un père de famille devant un défi de taille : passer une journée avec ses enfants sous les traits d'une gardienne sans se faire reconnaître. Les enfants croient qu’ils participent à une télé-réalité afin de trouver « La meilleure gardienne du Québec ». Ce qu’ils ne savent pas est que cette gardienne est en fait leur propre père… déguisé en femme !

Pour cette métamorphose extrême, une équipe de maquilleur effets spéciaux utilise des prothèses et un maquillage technique élaboré. Rien n'est laissé au hasard ! Sa physionomie et même son physique sont modifiés afin qu'il passe incognito dans sa propre famille.  Mais papa réussira-t-il à passer inaperçu ?

Sa mission ? Réussir à en apprendre plus sur ses enfants. Que pensent-ils vraiment de leur père, de leur dynamique familiale ? Tout au long de la journée, papa entraîne ses enfants à travers diverses activités en leur soutirant subtilement des confidences. Un divertissement drôle et touchant pour toute la famille !