Parcomètre blues décoiffe une émission de la BBC aux Rose d’or Awards

CTVM.info
Publié le 12 décembre 2015

Media Ranch a remporté hier soir une Rose d'Or au Eurovision et Euroradio en Angleterre pour sa série documentaire Parcomètre blues dans la catégorie Reality & Factual Entertainment. Sophie Ferron était au ROSE D'OR AWARD 2015 pour recevoir le prix.

Présentée par Eurovision et Euroradio, la 54e édition du prestigieux gala, qui souligne l’excellence en production télévisuelle et radiophonique, a eue lieu au British Museum de Londres le 9 décembre.

Plus de 400 productions internationales ont été soumises, dont 377 vidéos destinées à la télévision ou une chaîne web. Parcomètre blues est la seule émission nord-­‐américaine en nomination, ce qui ne fait qu’amplifier la fierté de la présidente de Media Ranch, Sophie Ferron : « Cette nomination prouve que le talent n’a pas de frontière. Les seules frontières sont celles qu’on s’impose comme créatif et entrepreneur », souligne­-t-elle.

« Cette prestigieuse nomination s’inscrit dans notre démarche d’exporter le talent et l’expertise québécois à l’extérieur de la province, tout comme nous l’avons fait pour Baggage Battles et Vraies Histoires de sexe. Nous souhaitons mettre le talent d’ici au service du marché mondial, tout en restant très présent chez nous », poursuit celle qui se trouvera à Londres pour la cérémonie et qui tient à remercier le diffuseur Canal D pour son soutien ainsi que l’enthousiasme et l’ouverture dont il fait preuve.

Parcomètre blues est une série documentaire diffusée sur les ondes de Canal D depuis le printemps 2014.

Le téléspectateur est invité à suivre le quotidien de sept agents de stationnement, des huissiers et un remorqueur qui en voient de toutes les couleurs. Présentant ces professions méconnues sur un ton léger et amusant, Parcomètre blues aide à mieux comprendre la réalité de ces mal­-aimés qui ont la lourde tâche de distribuer les contraventions de stationnement.