Media Ranch signe une entente commerciale exclusive avec Ananké Media Productions

CVTM.info
Publié le 6 janvier 2016

 

Sophie Ferron, présidente de Media Ranch

Sophie Ferron, présidente de Media Ranch

Media Ranch est fière d’annoncer la signature d’une entente exclusive avec Ananké Media Productions.

Les deux entreprises québécoises unissent leurs forces afin de développer, produire et distribuer sur les marchés locaux et internationaux des projets destinés autant à la télévision qu’au web, portant sur les phénomènes inexpliqués, scientifiques et paranormaux.

Media Ranch souhaite donner la parole à des intervenants crédibles dans le domaine du paranormal en abordant le sujet de façon scientifique, historique et documentée, entre autre grâce à l’expertise de Christian Page, l’un des actionnaires d’Ananké Média Productions.

« Je suis très fière de cette association. La crédibilité et le professionnalisme de Christian Page dans ce domaine sont indéniables et nous souhaitons nous démarquer en présentant du matériel scientifique sérieux, historique et documenté tout en étant fidèle à notre mission de « divertissement responsable » ce qui n’est pas toujours le cas quand il s’agit de parler de phénomènes inexpliqués. Aussi, ceci permettra une fois de plus de faire rayonner le talent québécois ici comme à l’international », souligne Sophie Ferron, présidente de Media Ranch.

Reconnu à titre de journaliste et conférencier dans le domaine du paranormal, Christian Page a collaboré entre autres aux émissions Forces obscures (Ztélé), ainsi que Crimes occultes, Jeux mortels et Dossiers Mystère (émission à partir de laquelle il a publié deux livres éponymes) toutes trois diffusées sur Canal D. Il propose également une chronique hebdomadaire sur les ondes du 98,5 FM à Montréal, Mythes et complots, dans le cadre de l’émission Dutrizac.

Christian Page

Christian Page

Les associés Louis Villeneuve, Mathieu Leblanc, Pierre P. Cardinal et Christian Page d’Ananké Media Productions se disent ravis également de cette association. « L’angle avec lequel Media Ranch aborde ses sujets dans le cadre de la mission qu’elle s’est donnée, soit celle du divertissement responsable, nous rejoint beaucoup et est d’autant plus souhaitable dans notre champ d’activité. De plus, cette entente nous ouvre de nouvelles portes ici et vers le marché international car le sujet n’a pas de frontière », soutient Christian Page, qui agira à titre de recherchiste et producteur au contenu.

À propos de Media Ranch
Media Ranch se distingue par sa double mission de producteur et de distributeur de formats télévisuels de divertissement. Outre les activités de sa maison de production dont les spécialités sont le docu-feuilleton, la variété et la télé-réalité, Media Ranch détient une agence de formats dans laquelle elle représente le géant mondial Endemol depuis 2008. Endemol et Shine ont récemment fusionné leurs activités pour donner naissance à Endemol Shine Group. Cette nouvelle entité, composée de sociétés créatives sur plus de 30 marchés, œuvre en création de contenu, production et distribution. Même si elle est basée à Montréal, la mission de Media Ranch n’est pas que de développer du contenu pour les résidents du Québec, mais plutôt de mettre en valeur les talents du Québec pour développer du contenu voué au marché national et international. Media Ranch vise à divertir tout en soulignant les préoccupations sociales de l’heure soit offrir du « divertissement responsable ».

À propos d’Ananké Media Productions
Ananké Média Productions c’est l’association de Louis Villeneuve, Mathieu Leblanc, Pierre P. Cardinal et Christian Page. C’est l’expérience, la créativité, la passion d’une équipe de créateurs, réalisateurs et producteurs. Notre mission est de réaliser des documentaires qui non seulement divertissent, mais veulent aussi contribuer à une réflexion sur la société. Ananké Média Productions met en valeur la richesse des talents québécois pour un rayonnement national et international.