Media Ranch acquiert les droits de diffusion de la série de livres à succès « 30 secondes »

CTVM.info

CTVM.info # 6000 (Vol. 27, # 31)
Publié le jeudi 3 mars 2016

 

L’entreprise québécoise Media Ranch a acquis les droits exclusifs internationaux de création et de diffusion de contenus pour la télévision et les plates-formes numériques basés sur la série de best-sellers intitulée « 30 secondes ».

Rédigé par des experts, chacun des 30 titres de la série « 30 secondes » met en relief un sujet populaire, peu importe la complexité, qui est décortiqué dans un langage clair et vivant en utilisant seulement deux pages, 300 mots et une image. Outils de vulgarisation sans pareil, certains des titres les plus marquants dans la série ont pour titre Le vin en 30 secondes, Psychologie en 30 secondes ou Théories économiques en 30 secondes.

Les ventes de la série qui incluent 30 titres, traduits en 25 langues, dépassent actuellement les 3 millions de copies. Au Québec, la série est publiée par les Éditions Hurtubise.

Basé au Québec, Media Ranch se distingue par sa double mission de producteur et de distributeur de formats télévisuels de divertissement et a entre autres pour objectif de développer pour le marché international une large gamme de formats longs et courts pour les plates-formes télévisuelles conventionnelle et numérique.

« La franchise « 30 secondes » est infiniment adaptable et représente une proposition attrayante qui nous permettra de développer d’innombrables nouvelles sources de contenu », affirme la présidente de Media Ranch, Sophie Ferron. « Que ce soit du contenu destiné aux enfants ou encore utilisé pour la création d’émissions scientifiques, nous serons en mesure de créer du contenu de première qualité dans toutes les langues pour toutes les plates-formes et dans tous les formats de diffusion.»

« Nous sommes ravis de travailler avec un partenaire aussi dynamique que Media Ranch et sommes assurés qu’il sera en mesure de créer une programmation intéressante et captivante à partir du contenu de nos livres », a ajouté Simon Gwynn, directeur de la publication internationale d’Ivy Press.

Cette nouvelle entente s’inscrit dans un parcours récent fait de belles réussites pour Media Ranch. La société dirigée par Sophie Ferron est en pleine production pour Canal Vie de la série documentaire La cuisine, adaptation du succès de la télévision britannique Life in The Kitchen, a été mandaté par Scripps Networks UK & EMEA pour produire la 5e saison de Bagages Battles (CMT) et a convenu d’un accord de distribution avec Zodiak Rights, qui assurera la distribution du format original de Media Ranch, Vraies Histoires de sexe (Moi et cie), à l’extérieur du Canada.

Media Ranch a également remporté en 2015 une prestigieuse Rose d’or pour Parcomètre Blues dont la 3e saison sera diffusée sur Canal D dès cette semaine.