Occupation Double Vendu en France

Showbizz.net | Elizabeth Lepage-Boily
Publié le 1er décembre 2016

© Production J

© Production J

ENDEMOL France a récemment acheté le concept québécois.

Les droits d’exploitation pour la France de la téléréalité Occupation Double, qui a été très populaire lors de sa diffusion à TVA entre 2003 et 2013, viennent d’être achetés par ENDEMOL France.

Occupation Double, au contraire de son successeur Vol 920, n’avait jamais été vendu à l’étranger avant aujourd’hui.

ENDEMOL France est notamment propriétaire de la marque Star Academy et Deal or No Deal (Le Banquier).

« C’est très stimulant pour Productions J », confie Julie Snyder. « Que le détenteur de formats le plus crédible et célèbre au monde nous fasse confiance en se portant acquéreur d’un format 100% québécois. C’est un bonheur de collaborer avec l’équipe d’Endemol France et leur directeur développement et création, international et communication, Stéphane Joffre-Roméas, avec qui je partage la passion de la télévision. »

Rappelons qu’Occupation Double mettait en scène des jeunes célibataires qui étaient isolés dans deux maisons; les filles d’un côté, les garçons de l’autre. À la suite de rendez-vous galants et de voyages romantiques, un couple gagnant était formé. Celui-ci remportait une pléiade de prix, dont un condo neuf.

L’émission a animé les ondes du Réseau TVA durant 10 saisons en atteignant des parts de marché dépassant le 52 %. Tous publics, Occupation double a aussi séduit les jeunes atteignant une part de marché de 39 % chez les 18-34 ans.

Mentionnons que l’animatrice Maripier Morin s’est fait connaître du public québécois lors de sa participation à la troisième saison de l’émission de téléréalité.